Découvrez la Kenguru, la voiture électrique spécialement conçue pour les personnes en chaise roulante

macaron
2514
Partages
Partager sur Facebook

Fruit d’une entreprise hongroise, la Kenguru a la particularité de correspondre parfaitement aux besoins des personnes en fauteuil roulant souhaitant retrouver leur autonomie de déplacement.

Commercialisée en Hongrie en 2010, la Kenguru a pu traverser les frontières en 2011 grâce à Stacey Zoern, une avocate tétraplégique résidant dans l’État du Texas (États-Unis). Mais ce n’était pas gagné ! Alors qu’elle se renseignait pour s’en procurer une, elle apprit que l’entreprise hongroise avait stoppé la production, faute de moyens.

À partir de ce moment-là, Stacey a contribué à la recherche de nouveaux partenaires pour permettre à la Kenguru de revenir dans les usines et être importée au pays de l’Oncle Sam. Monoplace, la voiture électrique est spécialement conçue pour les personnes handicapées en chaise roulante, souhaitant conserver leur autonomie.

Grâce à une unique portière située à l’arrière du véhicule, qui s’ouvre à l’aide d’une télécommande, la personne en fauteuil roulant peut se glisser tranquillement à bord grâce à une petite rampe d’accès, également électrique. Lorsque le conducteur est enfin à son bord, un système de fixation au sol le sécurise et lui permet d’avoir toutes les commandes à portée de main, sans avoir quitté son fauteuil.

Aux États-Unis, la voiture est disponible à partir de 20 000 dollars (soit 17 781 euros) mais peut être gratuite selon les aides obtenues. En sachant que la modification d’une voiture standard pour s’adapter aux personnes handicapées coûte une véritable fortune, l’existence de la Kenguru a été une libération pour Stacey Zoern. Et puis, ça reste encore très loin des 10 voitures les plus chères du monde.

On attend désormais que ce véhicule puisse être disponible un peu partout dans le monde, et qu’un modèle plus large puisse être conçu afin de transporter des choses, comme des courses… En attendant, vous pouvez vous la procurer en Allemagne, où elle est disponible depuis 2015 et vous renseigner sur le site de Kenguru.

Incroyable cette invention, n’est-ce pas ?

Commentaires Facebook

Qu'est-ce que la lecture