Ces 10 photos de flocons de neige prises de très près sont impressionnantes... Et elles le sont encore plus quand on voit avec quel appareil elles ont été photographiées.

macaron
15472
Partages
Partager sur Facebook

Alexey Kljatov est un photographe amateur russe, qui a un hobby bien particulier : photographier des flocons de neige. Jusque-là tout va bien... Sauf que ses photos, prises avec un appareil très basique et un drôle de bricolage à base de lentille et de sac plastique noir, sont si belles qu'on les croirait prises par un studio photo professionnel armé d'un matos dernier cri.

"J'ai toujours cru qu'il était impossible pour des amateurs comme moi de prendre de telles photos sans un appareil très coûteux", explique-t-il à Business Insider. "Aujourd'hui, je sais que c'est complètement faux ! N'importe quel photographe, même s'il n'est équipé que d'un petit appareil photo compact, peut prendre de très belles photographies."

Bien sûr, Alexey s'adonne à la macrophotographie, c'est-à-dire à la photographie de choses très petites grossies de manière à en montrer de minuscules détails imperceptibles à l'œil nu. Alors forcément, il a dû avoir recours à une petite astuce pour booster les capacités de son appareil ! L'astuce en question s'appelle la technique de l'objectif inversé mais pas de panique, on vous explique tout.


De son balcon, Alexey Kljatov réalise de magnifiques clichés de flocons de neige. Pas besoin de studio, ni de matériel coûteux : cet amateur éclairé, passionné de macrophotographie n'en a pas besoin.

Dans la plus grande simplicité et avec les moyens du bord, en usant de système D et de bricolage, il arrive pourtant à prendre des clichés qui feraient pâlir bien des photographes professionnels !

Le plus fou, c'est qu'Alexey Kljatov n'utilise que du matériel extrêmement simple et bon marché. L'appareil photo avec lequel il prend ces clichés est même probablement moins perfectionné que le vôtre.

Mais avec un peu de ruban adhésif et de la bâche noire, il arrive pourtant à réaliser d'impressionnants clichés !

Son secret ? Un simple appareil photo compact (Canon Powershot A650is) avec un objectif Helios 44M-5 monté en inversé, qui lui permet ainsi de réaliser des photos à très fort grossissement

Ici, on voit un autre montage, avec la même astuce, qui lui permet de prendre les photos à la verticale, sur une vitre

Pour améliorer la netteté et les détails, le photographe prend plusieurs photos identiques du même flocon, qu'il empile ensuite avec un logiciel spécialisé

On vous laisse avec ces magnifiques clichés de flocons de neige !

Magnifique!

Commentaires Facebook

Qu'est-ce que la lecture